Lien vers l’article de la Dépêche. 🙄
C’est un festival d’une grande richesse que l’association Altidanse a proposé sur cinq jours, du 9 au 13 avril : le festival «Danse ! Danse ! Danse ! Les arts en scène», dans sa nouvelle version augmentée, a permis à près de 800 spectateurs de découvrir tous les styles de danse réunis pour l’événement. Mercredi, les enfants ont pu se retrouver autour de contes dansés, grâce à un partenariat entre la bibliothèque municipale et l’association. Jeudi soir, la soirée proposée avec le cinéma Studio 7 d’Auzielle a été un succès : quatre jeunes danseuses ont présenté une démonstration de danse classique, avant la projection du film «Le concours de danse» de Bess Kargman, et une rencontre-débat riche en échanges avec le public…
Vendredi, à l’espace Marcaissonne, deux jeunes compagnies de danse contemporaine et afro-contemporaine ont présenté leurs pièces chorégraphiques. Un repas portugais entre les deux représentations a permis au public de discuter avec les artistes. Le week-end a été très riche : samedi et dimanche matin, six stages de différentes disciplines étaient organisés dans le studio d’Altidanse. Deux événements ont animé la place Jean Bellières : un battle hip-hop le samedi à 15 h 30, avec la venue d’un graffeur et de jeunes danseurs talentueux, et un grand bal des danses populaires, sociales et traditionnelles le dimanche à 14 h 30. Différents groupes sont venus montrer leurs danses et ont fait bouger le public sur des rythmes variés : maracatu, ciranda, rock, sardanes, bolero mallorqui, valses, kuduro, salsa, rumba, madison… Samedi à 17 heures, Marion du CDC de Toulouse a présenté une conférence sur l’histoire de la danse, avec projection d’extraits. À 18 heures, dans la grande salle, trois compagnies semi-professionnelles ont présenté de petites pièces sur scène : hip-hop, danse contemporaine et moderne.
Le samedi à 21 heures et le dimanche à 17 heures, deux grands spectacles ont réuni sur le plateau des groupes issus de toute la France, de Toulouse à Paris, en montrant des chorégraphies de qualité. Un programme très complet, qui a permis à tous les danseurs de se rencontrer, et de mélanger tous les styles qui font le monde de la danse.